TOURISMER-ASSO

Actuellement sur les quais de Paris

Masoumeh Bahrami est une photographe documentaire iranienne née en 1990. Elle a obtenu une maîtrise en art et architecture à l’université de Mazandaran. Elle a une profonde passion pour la photographie.
Elle a une profonde passion pour la photographie, déclarant : « J’ai un trou dans mon cœur qui a été profondément rempli par la photographie ».

The Tears of Motherland

Le climat iranien est principalement aride ou semi-aride, gravement affecté par l’épuisement des ressources en eau. La baisse du niveau de la mer Caspienne, l’urbanisation rapide, le développement agricole, la pollution industrielle, la mauvaise gestion et l’utilisation excessive de l’eau des rivières ont exposé l’écosystème des zones humides à de graves problèmes environnementaux.
Le point de départ de ce projet remonte à l’enfance du photographe, qui avait reçu en cadeau un flamant rose empaillé. Il en était terrifié, cependant l’oiseau est toujours resté présent chez lui. Cette peur correspond au profond sentiment d’effroi qu’il ressent face à la destruction de l’environnement. Ce projet est sa façon de transformer la peur en action, afin d’inspirer d’autres personnes à se joindre à la lutte pour la conservation.

Plus d’infos : https://www.boutographies.com/exposition/the-tears-of-motherland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *