Après une arrivée triomphale au Grand Palais en 2025, Art Paris réinvestit les espaces majestueux de la nef et des balcons de ce joyau rénové de la Belle époque du 9 au 12 avril 2026.
Dana Zvulun est une artiste émergente qui a grandi et vécu en Tanzanie, et est née à Tel Aviv par pur hasard. Elle s’est ensuite installée aux Pays-Bas pour étudier à l’Académie des Beaux-Arts Willem de Kooning de Rotterdam. Le paysage tanzanien est un thème récurrent dans son œuvre : qu’il s’agisse de la savane ou de l’immensité silencieuse des fonds marins, la nature est au cœur de sa pratique artistique.
Chaque sculpture en céramique qu’elle crée est un chapitre de sa vie, façonné par ses souvenirs et imprégné de son respect pour le monde naturel. Zvulun poursuit actuellement ses études à l’Académie de Kooning, où elle prépare une licence en beaux-arts. Parallèlement, elle a effectué des résidences et des stages auprès d’Andres Anza (Monterrey, Mexique) et de Yuko Nishikawa (Brooklyn, New York). Zvulun a acquis une reconnaissance croissante au cours de l’année écoulée, avec notamment sa première exposition personnelle, « Souvenirs de réconfort », à la Casa de la Cultura de Monterrey, au Mexique (avril 2025).
Représentée par : Galleria Anna Marra
