TOURISMER-ASSO

Le pays du kangourou et du koala possède un art martial basé sur les techniques de combat des autochtones. Créée pour aider les aborigènes à se défendre sans avoir à utiliser d’arme, cette technique très ancienne est un mélange de lutte et de danse traditionnelle. Cet art martial est basé sur le mimétisme animal car il s’est inspiré du kangourou. Aujourd’hui la lutte australienne, la Coreeda fait partie du patrimoine culturelle australien.

Coreeda Combat Deux hommes combattant Coreeda

Le combat de Coreeda est divisé en quatre tours, ou quartiers, qui dure chacun un maximum de deux minutes. Le gagnant peut choisir la position avec laquelle ils commenceront, à l’intérieur du cercle, connu sous le nom de défenseur, ou à l’extérieur du cercle, connu sous le nom d’attaquant.

Le rôle de l’attaquant est d’essayer de forcer le défenseur à l’extérieur de la limite du cercle solaire en le poussant, , le tout dans un délai de 20 secondes. Le rôle du défenseur est de retenir l’attaquant au sein du soleil plus longtemps que 20 secondes.

Plus d’infos : https://www.creativespirits.info/aboriginalculture/sport/coreeda-aboriginal-wrestling

Source: Coreeda: Aboriginal wrestling – Creative Spirits, retrieved from https://www.creativespirits.info/aboriginalculture/sport/coreeda-aboriginal-wrestling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *