TOURISMER-ASSO

Après avoir marqué de son empreinte la côte picarde à travers la table de L’Itinérance, le chef malaisien Manogeran Shashitaran, dit Jack, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son parcours culinaire.

En octobre 2025, il posera ses casseroles et ses épices au cœur du 9e arrondissement de Paris, avec l’ouverture de Mantra, rue Rodier.

Fort d’un parcours dans de prestigieuses maisons françaises – de Marc Meneau à Jean-Michel Lorain, en passant par le Saint-James à Paris ou encore le Petit Hôtel Confidentiel – Jack a forgé un style personnel où l’héritage gastronomique français se marie aux parfums et à la profondeur aromatique de sa Malaisie natale.

Avec Mantra, il souhaite pousser encore plus loin ce métissage culinaire : un restaurant intimiste, d’une quinzaine de couverts seulement, où chaque assiette sera pensée comme une passerelle entre deux mondes. Les épices et influences malaisiennes s’y exprimeront pleinement, dans un dialogue subtil avec les techniques et codes de la haute cuisine française.

Dans un décor brut et épuré, Jack fera résonner son identité, son histoire et sa mémoire gustative, offrant aux convives une expérience aussi intime que dépaysante – un véritable voyage entre la côte picarde et l’Asie du Sud-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *