L’Ambassade d’Indonésie à Paris organise, le 24 juin 2026, une conférence intitulée « Taste of Nusantara: The New Era of Gastro-Branding ». Cette rencontre mettra en lumière le rôle de la gastronomie comme vecteur de diplomatie culturelle et d’influence internationale.
Animée par les universitaires Nia Sarinastiti et Dorien Kartikawangi, la discussion abordera les moyens de promouvoir les richesses culinaires de l’archipel indonésien à l’échelle mondiale, tout en examinant les opportunités et les défis liés à l’accès des produits indonésiens au marché européen.
L’événement se déroulera en présentiel à Paris et en ligne, offrant une réflexion sur la manière dont la gastronomie peut renforcer l’image de l’Indonésie et créer des passerelles entre les cultures.