TOURISMER-ASSO

L’Australie est en voie de devenir un modèle en matière de nutrition, comme le démontrent les menus des restaurants où l’on retrouve fréquemment les mentions « sans gluten » et « végétarien ». En outre, si vous appréciez les laits végétaux, commander votre cappuccino avec du lait d’amandes, de soja, de riz, etc., ne sera pas un problème.

Pour les Australiens, le petit-déjeuner du dimanche matin s’avère être un moment essentiel.

La version originale propose un savoureux menu végétarien , des bols d’açai ainsi que des plats garnis de bonnes choses (avec, bien sûr, de l’avocat à profusion). Le tout accompagné du seul et unique café au lait à l’australienne. Constitué d’un espresso, de mousse de lait et d’une sublime couche de mousse, c’est le nirvana servi dans une tasse.

Le petit-déjeuner du dimanche s’est transformé en une tradition familiale et en une sortie du dimanche, dépassant la simple notion de repas.

Il est courant de voir des familles passer entre trois et cinq heures assises à la terrasse d’un café. C’est de quoi faire rougir d’envie les Français !

Les plats sont habituellement constitués de tomates fraîches, de pousses d’épinards, de toasts, de feta, d’avocat, d’œufs (pochés, brouillés, frits, à la bénédicte,…), de bacon, de saucisses, de fruits frais, de smoothies et du pain français (pain perdu). On y trouve aussi des muffins anglais, des gâteaux, du yaourt aux céréales et fruits agrémentés de graines. Et pour les amateurs de Vegemite – une pâte à tartiner très salée qu’on étale sur du pain beurré –, c’est une institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *