TOURISMER-ASSO

Au début de l’année 2025, quarante étudiants de Sciences Po, la prestigieuse école de sciences politiques en Europe, se sont rendus à Nairobi dans le cadre d’un voyage d’études lié à leur master intitulé « Gouverner les grandes métropoles ». Ils ont eu l’opportunité de rencontrer des élus locaux, des acteurs privés, des chercheurs, ainsi que des représentants d’associations et d’agences publiques de développement, afin d’approfondir leur compréhension des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels liés au développement durable des grandes métropoles.

L’événement « La France au Kenya » a organisé une table ronde sur le développement d’infrastructures durables, animée par des entreprises françaises établies au Kenya. Par la suite, une réception a été tenue à l’ambassade, offrant aux acteurs de l’enseignement supérieur kenyan l’occasion de rencontrer des représentants de Sciences Po et de découvrir l’excellence académique française.

Cette mobilité académique contribuera à renforcer les liens entre le Kenya et la France, tout en créant de nouvelles opportunités enrichissantes pour les jeunes. Elle met également en lumière Sciences Po, classée deuxième meilleure université au monde en sciences politiques.

 

source : www.facebook.com/Ambassade.de.France.au.Kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *